Petit post rapide, à l'heure des vacances, du soleil, de la plage, des maillots de bain, et du fameux "summer body"...
A l'heure des critères de beauté de notre société sous l'angle de la minceur, des corps musclés, l'épreuve du maillot de bain peut être une réelle source d'angoisse pour certaines personnes, jusqu'à se cacher, se priver, de peur du regard de l'autre...
Le chemin de l'amour de soi, de son corps, peut-être un long parcours pour certains.
Ici, j'avais envie de parler de valeur*, de liberté* et de ressentis corporels*.
* Valeur : parce que votre valeur ne se situe pas dans le regard de l'autre, et dictée par les "diktats" actuels de beauté et de réussite de notre société. Votre valeur est ailleurs, à d'autres niveaux, et principalement dans votre cœur.
* Liberté : soumis au regard de l'autre, votre vie (ici, vos vacances) seront sous l'emprise du regard de l'autre ! Reprenez votre pouvoir !
* Ressentis corporels : et si, cette année, vous viviez vos vacances par le biais de vos ressentis corporels. Osez plonger dans votre corps et vivez les plaisirs de vos vacances via votre intériorité, activez vos sens : écoutez les bruits de la nature de votre lieu de vacances, ses odeurs, ressentez le plaisir de la chaleur du soleil, les sensations de douceur, de légèreté et de bien être dans l'eau, des ressentis corporels de vos pieds sur le sable. Partagez des moments conviviaux et laissez-vous vibrer dans les émotions du rire, du plaisir, des liens d'amour, de l'amitié.
Un corps n'est pas qu'une enveloppe, une machine, il est bien plus..., il raconte notre histoire...
Je ferai un post très vite à ce sujet.
Si vous souhaitez échanger à ce sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un mail :
A vos côtés pour vous accompagner vers l'amour de soi :
Ô'Coeur de Soi.
Commentaires